- Description
- Avis clients (0)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description du produit « Pot de fleur géotextile Bacsac couleur Olive »
Avec Bascac la nature revient en pleine ville
Bacsac a été initialement imaginé par ses créateurs parisiens pour une raison bien précise, faire revenir la nature en ville. Ce concept de pot de fleurs souple et 100 % recyclable est idéal pour accueillir fleurs, plantes et aromates, etc. sur une terrasse, un patio ou un balcon en milieu urbain, mais également à la campagne. Contrairement aux pots traditionnels en dur que l’on entasse comme on peut dans là où trouve de la place, le Bascac se roule et se fait tout petit pour un minimum d’encombrement.
Un pot en géotextile qui laisse respirer la plante
L’originalité du pot de fleurs Bacsac réside dans son matériau de fabrication, le géotextile. La plante est enveloppée dans plusieurs couches de feutres hydrophiles. L’eau filtre au travers du pot garantissant ainsi le bon développement racinaire des plantations et la respiration de la terre. Les racines ne risquent plus de macérer dans un surplus aqueux en cas d’arrosage trop généreux. Bacsac existe en plusieurs modèles adaptés à différents types de végétaux. Pour cultiver des aromates et des légumes sur votre terrasse Bacsac a imaginé le pratique carré potager Bacsquare.
Bacsac, une jardinière qui ne craint pas l’usure du temps
Il ne faut pas se fier à son apparence. La légèreté du Bacsac n’est pas synonyme de fragilité. Le matériau qui le compose tient la distance face à bien des épreuves que mère Nature ou l’homme peut lui faire subir :
- Résistant à l’abrasion et au déchirement ;
- Ne se détériore pas à cause des UV : Bacsac bénéficie d’un traitement qui évite que les couleurs passent au soleil ;
- Insensible aux variations de température (de plus de 70° à moins 30°) : qu’il fasse caniculaire comme dans le désert ou extrêmement froid comme au Groenland, la forme et les couleurs de Bacsac ne bougent pas d’un iota.
Conseils pour bien entretenir son pot de fleur Bacsac
Bien que costaud, le Bacsac doit être entretenu un minimum. Pour le garder aussi beau et pimpant qu’au premier jour, il vaut mieux le nettoyer entre deux utilisations. Pour le remettre en état, un petit passage en machine suffit. Il est recommandé de le retourner pour le laver.
Il est possible que des traces blanches ou brunes apparaissent avec le temps au fond du Bacsac. C’est tout à fait normal, c’est le résultat des résidus de calcaire laissés par l’eau d’arrosage. Pour les faire disparaître, la solution est facile : utiliser, en spray ou sur une éponge, un anticalcaire biologique (neutre pour la terre et les plantes) ou simplement du vinaigre blanc à diluer dans un peu d’eau.
Intéressé par le concept de pot de fleurs urbain Bacsac ?
Votre boutique en ligne Jardi-Cool vous propose de découvrir la gamme Bacsac en passant commande. Offrez à vos fleurs, plantes et aromates tout le confort qu’elles méritent en choisissant les pots et carrés potagers Bacsac. Nous proposons également de nombreux articles pour vous permettre de jardiner bio et cultiver chez vous.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...